Préparation facile - combinaisons multiples
Pour les jambons de porc des prairies d\'Ardenne, la manière traditionnelle est de découper des tranches aussi minces que possible transversalement aux fibres de la viande et de les disposer sur des assiettes ou des plats pour déguster seul à la manière des tapas espagnoles ou encore accompagné de figues, d\'avocats ou d\'asperges.
Le lard des porcs des prairies d\'Ardenne sera coupé en tranches d\'épaisseur moyenne, sectionné en petits lardons et rissolé à la poêle pour accompagner une salade verte ou une salade de tomates. Coupé très finement, il se consommera tel que comme une friandise mais il peut aussi être rissolé vivement à la poêle ou passé rapidement au four et ainsi accompagner des œufs brouillés ou des poivrons rôtis.
Les saucissons seront toujours découpés en tranches épaisses.
Pour accompagner les salaisons de porc des prairies d\'Ardenne, offrez du bon pain frais croustillant, un peu de poivre moulu et un verre de bon vin rouge. Elles feront aussi merveille avec la raclette ou la fondue au fromage mais également dans la composition d\'une assiette ardennaise, d\'un simple sandwich ou sur des canapés pour l\'apéritif.
Les salaisons de porc des prairies d\'Ardenne offrent de multiples possibilités pour d\'autres combinaisons gastronomiques, soit comme carpaccio avec de l\'huile d\'olives et du parmesan râpé, ou pour accompagner un buffet de salades, également en complément d\'un plat de charcuteries ou avec du fromage de cottage ou des fruits comme les pommes, les poires le melon ou les fraises.
En remplacement de la viande, les salaisons de porc des prairies d\'Ardenne se marient harmonieusement avec un riz safrané, des pâtes à l\'huile d\'olive, la plupart des légumes verts et toutes les préparations de pommes de terre.
Les possibilités sont infinies et votre imagination créatrice engendrera de merveilleuses innovations |